Un site utilisant WordPress.com

Suite a l’attentat kamikaze qui c’est produit en Irak  ou une femme c’est fait exploser et aussi d’autres attentats kamikaze qui se produisent dans le monde j’ai juger bon de mettre l’avis du cheikh Uthaymin qui était un des plus grand savant de l’Islam de ce siècle de manière à montrer au non musulman ainsi qu’au musulman que ce genre d’attentats kamikaze n’est pas permis en Islam et que cela est interdit ainsi que le suicide .
 
 
 

L’avis concernant les suicides sous forme d’attentats kamikazes ?

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîne
vendredi 12 septembre 2003.
 

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

 

Question :

 

Quel est le jugement concernant le Djihâd à travers des actes de suicide, tel qu’attacher des explosifs à une voiture et faire ainsi rage à l’ennemi, le moyen par lequel il sait [le kamikaze] qu’il mourra sans aucun doute à la suite de cet acte ?

 

Réponse :

 

En effet, mon opinion sur la question, est qu’il est considéré comme avoir commis un acte de suicide, et en conséquence il sera puni en Enfer pour ce qui est authentiquement rapporté du Prophète (sallallâhu ’alayhi wa sallam) qui a dit :

 

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement ». [1]

 

Cependant, une personne ignorante et qui ne sait pas ce qu’il en est, qui suppose que son action est bonne et plaisante à Allâh -Subhânnahu wa Ta’âla, nous espérons pour lui qu’Allâh -Subhânnahu wa Ta’âla- lui pardonnera pour cela, du fait qu’il a fait ijtihâd [effort d’interprétation], bien que je ne lui trouve pas d’excuse maintenant. Parce que ce type de suicide est bien connu et répandu parmi les gens, il est donc de la responsabilité de la personne de demander aux gens de science [ahl ul-’ilm] afin de savoir ce qui est bon pour lui, et d’éviter ainsi l’erreur.

 

Et ce qui est surprenant, c’est que ces gens se tuent en dépit de ce qu’Allâh à interdit à ce sujet, comme Il -Subhânnahu wa Ta’âla- le dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allâh, en vérité, est Miséricordieux envers vous. »

 [2]

Et beaucoup parmi eux ne désirent rien d’autre [à travers cet acte] si ce n’est la vengeance de l’ennemi, par quel que moyen que ce soit, sans chercher à savoir si cela est permis [hallâl] ou interdit [harâm]. Ils ne veulent donc par-là, que satisfaire leur soif de vengeance. [3]

 

note personnel : vous trouverez dans ce blog un autre articles sur ces  attentats kamikazes ou le cheikh Al Albani rahimullah disait aussi que cela est interdit et qu’en aucun cas l’Islam approuve cela :

"Nous disons : les attaques-suicides d’aujourd’hui sont toutes religieusement interdites (muharamah), qui plus est, n’ont pas été légiférées par Allah et elles feraient probablement partie de ce genre de suicide dont l’auteur s’éternisera en enfer. Quant au fait de considérer les attaques suicide comme un moyen de se rapprocher d’Allah, une personne combat aujourd’hui pour sa terre ou son pays. Ces attaques suicide n’ont aucune relation avec l’Islam"

voir : Al-fatawa al muhima fî tabsîr al umah, p.76

 

——————— 

Question : (poser au cheikh Uthaymin)

 

Quel l’avis du suicide en Islâm ?

 

Réponse :

Le suicide est quand une personne se tue intentionnellement par quel que moyen que ce soit. Ceci est harâm [interdit] et considéré comme parmi les péchés majeurs, et ceci est également inclus dans le sens général des paroles d’Allâh -Subhânnahu wa Ta’âla :

« Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allâh l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment »

 [4]

Et il est authentiquement établi dans la Sounnah que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement ». [5]

En réalité, celui qui se suicide vit souvent dans une situation désespérée […] Vous le trouvez incapable de se débrouiller face à ce qu’il vit, et en réalité il est comme une personne demandant le secours à travers la chaleur torride du feu. Il a donc évolué d’une situation dure [mauvaise] à ce qui est pire. Alors que s’il avait patienté, Allâh l’aurait aidé à surmonter ses difficultés. [6]

 

[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

[2] Sourate an-Nisâ, v- 29

[3] Kitâb Kayfa Nu’âlidj Wâqi’unâ al-’Alîm – p. 119

[4] Sourate an-Nisâ, v-93

[5] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.

[6] Kitâb Kayfa Nu’âlidj Wâqi’unâ al-’Alîm – p. 120

  source: http://manhajulhaqq.com/article.php3?id_article=196

Laisser un commentaire